TerraCycle a été fondée en 2001 par Tom Szaky alors étudiant à l’université de Princeton dans le New-Jersey, aux Etats-Unis. Le but premier fixé par TerraCycle était d’éliminer la notion de déchet. TerraCycle est ensuite devenue leader mondial du recyclage et de la transformation de déchets difficilement recyclables. En activité dans 20 pays et engagé avec plus de 60 millions de collecteurs, TerraCycle a permis le recyclage de milliards de déchets.
A la différence d'une société de recyclage traditionnelle, TerraCycle fait tout son possible pour donner une seconde vie à l'ensemble de vos déchets. Qu'ils soient issus de vos maisons, écoles, commerces, bureaux et même de vos usines, TerraCycle vous propose de nombreuses solutions de recyclage. Pour cela, les équipes de Recherche & Développement s'efforcent à trouver chaque jour de nouvelles façons de réduire notre impact sur l'environnement.
Ensemble, nous pouvons Eliminer la Notion de Déchet®.
PLUS D'INFOS SUR LE SITE : http://www.terracycle.fr
Eliminer la Notion de Déchet® présente d'innombrables avantages environnementaux, allant de la réduction de carbone au ralentissement de la déforestation.
La “poubelle” n’existe pas dans la nature. Dans un système naturel, chaque déchet généré par un organisme devient une contribution utile à l’autre. Par exemple, une crotte de renard peut fertiliser un arbre fruitier se trouvant à proximité et ainsi devenir source de nourriture pour un oiseau.
L’oiseau peut ensuite devenir un repas pour le renard et ainsi de suite. Toutes les productions générées dans notre système sont utilisées, rien n’est laissé au gaspillage.
Avec la création de matières synthétiques, l’Homme a rompu cette harmonie cyclique et naturelle. Pendant que les plastiques et autres matières synthétiques nous ont permis d’être productifs et innovants, lorsque ces derniers atteignent la fin de leur vie, ils deviennent des déchets inutiles qui ne laissent pas de place au cycle naturel de la nature dont nous vous parlions plus tôt.
Nous voyons des poissons avec des estomacs remplis de matière plastique mais aussi des oiseaux fabricants des nids avec des mégots de cigarette, le problème s’est d’autant plus aggravé car nous avons une tendance à consommer à l’excès.
Un accès rapide et abordable à tellement de biens et de produits, ajouté à une croissance dramatique de la population globale et une culture de la consommation désinvolte sont le résultat d’une crise globale des déchets.